Simul'Acteur

Un système expert pour améliorer votre réponse aux appels d’offres !

Qu’est-ce qu’un système expert ?

C'est un outil capable de reproduire les connaissances d'un expert, dans un domaine particulier.

Notre système-expert, baptisé Simul’acteur©, est un outil de simulation développé sous format Excel.

Simple d’utilisation, ce fichier personnalisé combine nos connaissances sur l’appréciation des offres par les acheteurs publics avec votre expérience professionnelle sur la consultation lancée.

Nos connaissances incluses dans le simulateur :

Les méthodes de calcul, pour chaque consultation, de la notation du prix et les délais ; la pondération des critères de l’appel d’offres et leur barème de notation, mais aussi les habitudes dans la manière d’attribuer les marchés de chaque acheteur public.

Ces données s’appuient sur près de 8 000 rapports d’attribution que nous avons analysés et concernent plus de 2 000 maîtres d’ouvrages.

Votre expérience nécessaire à l’utilisation du simulateur :

Vos estimations la consultation et de l’offre moins-disante envisageable ; l’évaluation du délai le plus court raisonnable ainsi que votre évaluation de la qualité des réponses que vous apportez aux différents critères.

À partir de ces informations, Simul’acteur© vous indique rapidement la note attendue de votre offre. Vous pouvez alors facilement créer d’autres offres à comparer avec cette première simulation : soumission d’un concurrent, autre approche, offre variante ou toute option ou négociation à mener, aussi bien en prix qu’en qualité sur chaque critère.

Illustration site simulacteur1 note

Simul’acteur© vous donne aussi non seulement la notation des offres simulées, mais aussi leur évaluation financière, c’est-à-dire qu’il décompose la valeur de votre offre selon les critères et sous-critères choisis, votre prix, vos délais.

Illustration site simulacteur2 vf

Vous pouvez donc voir l’évaluation des diverses composantes de votre proposition, l’évaluation la plus élevée étant la plus intéressante pour le maître d’ouvrage.

Pour plus d’informations et une présentation détaillée, consulter le mode d’emploi du Simul’acteur©.